France : le président de société des courses veut faire de : l’hippodrome de Nantes un lieu de référence.
Commissaire de la société des courses de Nantes depuis 2001, monsieur Michel Huet vient d’en être élu président. Il ne manque pas d’ambition pour la structure.
On m’a sollicité pour cette fonction, ce n’était pas du tout une ambition personnelle. Je suis un petit éleveur passionné par les chevaux. Je possède quelques juments poulinières, des trotteurs dans ma commune du Cellier. Je suis à la retraite et élu comme premier adjoint de la commune. Auparavant j’ai longtemps exercé le métier de directeur de la formation dans un laboratoire pharmaceutique. Par ailleurs je connais très bien la société des courses pour y être commissaire depuis 2001. J’étais même premier commissaire à Nantes depuis 2016.
Nous devons avant tout améliorer le confort des professionnels, des chevaux et du public. Beaucoup d’installations ont cinquante ans et doivent être rénovées comme la tribune principale, le restaurant panoramique ou les boxes. Par contre, nos pistes sont en très bon état, ce qui permet d’organiser dans de bonnes conditions nos vingt-huit journées de courses par année, avec deux quintés, un pour le trot et un pour le galop. Nous devons également réfléchir pour faire de ce site exceptionnel dans Nantes, un lieu de rencontre avec des festivités et des animations qui pourraient être organisées par nos équipes. Pourquoi ne pas imaginer un restaurant panoramique plus utilisé, des colloques d’entreprises, des mariages. Mais pour ça, il nous faut des installations de qualité. La feuille de route est intéressante. Fort heureusement, la petite équipe en place est motivée et fait un excellent travail. À nous de faire de l’hippodrome de Nantes un lieu de référence pour le grand ouest, pour cela il nous faut nous ouvrir vers l’extérieur. Tel est notre challenge.