Vatican : une occasion pour promouvoir des valeurs

10 juillet 2023 Vatican accueillit des membres du Real Club Celta de Vigo, à l’occasion de la célébration de premier centenaire du club sportif, le Saint-Père a souligné que dans un stade comme dans la vie, vos armes comme : la croix de Saint-Jacques, sont ces petits gestes : gagner en partant de l'humilité, travailler par équipe sans compter uniquement sur ses propres forces.

Le sport est la raison et une occasion de redécouvrir et de promouvoir les nombreuses valeurs dans notre société, a tout d’abord laissé entendre le Pape François pour qui rencontrer ce club espagnol reste quelque chose qui évoque les nombreuses expériences que j'ai vécues en tant qu'Argentin.

Une équipe aux couleurs de la Vierge Marie et de l'Argentine. 

Par son discours, François a attiré l’attention sur les couleurs du club qui sont celles de la Vierge Immaculée et aussi celles du maillot argentin, comme si, a-t-il noté, notre Sainte Mère avait voulu s’installer entre des deux rives de ce grand océan qui, plus que de nous séparer, nous a unit, pour que nous ne l'oubliions jamais.

Et si le bleu qui colore votre bouclier témoigne votre confiance dans la protection de la Vierge, la croix de saint Jacques s'élève comme une bannière de victoire dans la bataille de la vie, a-t-il fait remarquer. Cette croix qui rappelle aussi : votre patrie galicienne, l'unit à l'Europe et, en elle, à toute la chrétienté qui, depuis des temps immémoriaux, erre sur les traces du premier apôtre qui a versé son sang pour Christ.

Le Pape ayant abordé l’abnégation à défendre ses couleurs, à la recherche une victoire, a invité à ne pas en oublier le véritable sens. Les racines, pourtant, a affirmé le Saint-Père sont importantes, elles nous donnent un sens, les vôtres parlent d'une terre qui ne ferme pas au frère qui vient en pèlerin, et aux personnes capables de tout laisser derrière elles pour se lancer dans les plus grandes entreprises.

Pub ➽ Offre d'emploi