Musique : la fouine, Mpr, Yekima, le Poècrate Makaya sont attendus au 2ᵉ Festiras...


La deuxième d'édition du festival du rap et du slam « Festiras » s’annonce bouillante. Tenez !

La messe culturelle est annoncée du 27 au 28 juillet 2023, à Bukavu, dans le Sud-Kivu en RDC, avec les artistes et groupes de renom tels que : La fouine, Yekima de bel’art, Mpr, Carmel Makaya dit Poècrate et d’autres aussi.

Par facebook, son initiateur, Alidor Chibembe a parlé d’un rendez-vous de donner et de recevoir entre les artistes d’ici et d’ailleurs.

C’est un Festival du Congo et de la région de grands lacs pensé pour rassembler des jeunes rappeurs et slameurs qui n’ont pas le temps de se retrouver ensemble lors des grands événements a fait savoir alidor Chibembe, initiateur de cet événement grandeur nature.

Axé sous le thème  « L’art oratoire au cœur du changement » la foire culturelle est aussi une occasion pour renforcement des capacités de création des artistes locaux sur plusieurs aspects notamment : l’écriture, le comportement à adopter sur scène et feedback avec les mélomanes.

Pub ➽ Offre d'emploi

Le Festiras compte aussi donner aux artistes tels que : Afande Ready, Capita Amon, Black Firi, Eln Black , Oga Chac, Jeffrey, 12 boules , Miss Nadia, Adriano, Acouda et pleins d’autres, l’occasion pour démontrer leurs talents, devant plusieurs festivaliers.