Ce samedi 12 août Ousmane Dembélé a mis fin à son histoire avec le FC Barcelone en s'engageant officiellement avec le PSG. Un coup dur pour le Barça qui voit une parmi ses éléments clé de son attaque s'en aller pour une somme bien en dessous du niveau du marché.
7️⃣5️⃣ 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆𝒔 pour découvrir notre nouvelle recrue Ousmane Dembélé ! 👀🤔#WelcomeDembélé pic.twitter.com/uruiJJKcNX
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 12, 2023
L'officialisation qui intervient alors que le secteur offensif du PSG semble par une marche forcée vers le départ de ses stars. Messi ayant signé à l'Inter Miami, Kylian Mbappé étant en guerre avec la direction enfin de partir libre l'été prochain et Neymar paraissant être en balance pour un départ avant la fin de ce marcato.
Des dirigeants du Barça ont exprimé la colère vis-à-vis de l'international français, arraché à Dortmund pour 105 millions d'euros plus 45 de bonus, dont certains obligatoires. Ils considèrent que leur joueur a eu l'attitude irrespectueuse envers le club qui lui a beaucoup donné ces dernières saisons, malgré ses multiples blessures.
D'autant plus que le champion du monde 2018 ne part à Paris seulement par 50 millions d'euros, pour raison d'une clause privée entre Dembélé et le Barça, que le PSG a choisi d'activer le 31 juillet dernier. À mon niveau, ça fait mal, s'est plaint Xavi, son entraîneur. J'estime que nous avons pris grand soin de lui ici afin qu'il soit heureux. Dembélé était déjà entré en conflit avec Dortmund en 2017, en séchant l'entraînement pour forcer son club à accepter une offre du FC Barcelone, où il rêvait d'évoluer. Mais après quoi il avait quitté son appartement