Guerre en Ukraine : Kiev dit avoir détruit 34 sur 44 drones lancés par la Russie

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré, le jeudi 28 septembre 2023, que ses systèmes de défense aérienne avaient abattu 34 des 44 drones Shahed tirés à la Russie dans la nuit de mercredi et jeudi. Des tirs qui n'ont fait aucun mort d'après les autorités militaires et régionales.


{ Des avions de chasse, des unités de missiles antiaériens et des groupes de tireurs mobiles ont été engagés pour repousser l'attaque }, a déclaré l'armée sur l'application de messagerie Télégram. Trois régions du sud de l'Ukraine, Odessa, Kirovohrad et le sud de Mykolaïv, ont été visées d'après l'armée.

{ Il n'y a pas eu d'impacts même pas de destructions. Il n'y a pas eu de victimes. Il n'y a eu que quelques petits incendies sur l'herbe sèche en raison de la chute des débris du Shahed abattu }, a déclaré le gouverneur de la région d'Odessa, Oleh Kiper, sur Telegram.

La région portuaire d'Odessa, au sud de l'Ukraine est la cible d'attaques de drones et de missiles russes depuis juillet, date à laquelle la Russie a mis fin à un accord d'exportation de céréales conclu sous l'égide de l'ONU, qui permettait à Kyiv d'exporter les céréales.