La contre-offensive ukrainienne fait peur au Kremlin, Poutine ordonne à Choïgou d’arrêter les forces de Kiev d’ici début octobre

{Une source interne du Kremlin a affirmé : que Poutine aurait donné au ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou le délai d'un mois, ou jusqu'au début octobre 2023, d'améliorer la situation sur les lignes de front, d'arrêter les contre-offensives ukrainiennes et permettre aux forces russes de reprendre l'initiative de lancer une opération offensive contre une ville plus grande }, écrit le groupe de réflexion américain.


{ L'affirmation de l'initié, si c'est réel, pourrait indiquer que le commandement militaire russe pourrait ordonner des contre-attaques continuel dans l'espoir de forcer la contre-offensive ukrainienne à culminer, même au prix d'un coût élevé pour les capacités militaires russes }, peut-on lire.


 

Coup politique que militaire

Les contre-attaques à venir pourraient plutôt être le fruit de calculs politiques de la part de Choïgou pour garder son post. { La résistance russe à céder du terrain peut également être liée aux tentatives des commandants militaires et des responsables russes d'utiliser la contre-offensive pour avoir leurs objectifs politiques, ou elle pourrait résulter de la microgestion de Poutine }, ajoute le bulletin.

L'ISW a déjà observé des cas par lesquels le ministère de la Défense russe, craignant la perte aux différentes faveurs de Poutine, a intensifié ses efforts pour purger les commandants qui offraient des opinions et des conseils honnêtes mais négatifs et poursuivaient des objectifs militaires irréalisables aux dépens des forces russes. Le ministère de la Défense russe, par exemple, a lancé une offensive coûteuse et infructueuse sur Vuhledar en février 2023 pour saper les effets informationnels russes des progrès du groupe Wagner à Bakhmut aussi maintenir les faveurs de Poutine }.

Deux conseils pour débloquer sa vie financièrement - cliquez ici ➽