Kiev avait annoncé le 28 août la reconquête de la localité de Robotyne, par la région de Zaporijjia. Bien que c'est une information Moscou n'avait pas confirmée depuis.
Épuisée par la contre-offensive et à court de munitions, l'armée russe pourrait même être vaincue d'ici l'année prochaine.
Tel que le rapporte Le Monde, la Russie a confirmé pour son première fois ce mercredi 06 septembre, que ses troupes avaient quitté la zone de Robotyne. L’armée russe a abandonné tactiquement cette colonie, car rester sur une surface nue alors qu’il n’y a aucun moyen de s’enterrer complètement, en général, ne semble pas conseillé, a concédé le chef de l’administration prorusse de Zaporijjia, Ievhen Balytsky, d'après les propos rapportés par plusieurs médias russes.
L'armée la plus puissante du monde ➽ ouvrir ici et comparer
Le maniement des kalachnikovs et grenades à main, utilisation des drones, c'est une formation militaire désormais dispensée aux élèves de terminale par les écoles russes.
La Maison blanche avait salué les considérables progrès des forces ukrainiennes dans le sud-est du pays après l'annonce de la reconquête Robotyne par l'armée de Volodymyr Zelensky. Cette prise de Robotyne est considérée par l'Etat-major ukrainien comme une étape-clef pour une offensive vers le sud occupé du pays et la Crimée annexée par Moscou.
Deux points pour débloquer votre vie financièrement - ouvrir ici ➽