L'armée russe pourrait être vaincue d'ici l'année prochaine ?

L'ancien général de l'armée britannique a déclaré : la contre-offensive actuelle de l'Ukraine ne permettra pas de battre la Russie mais montre comment son armée peut être vaincue.


Toutes les observateurs du conflit ont la question sur leurs lèvres : l’Ukraine gagnera-t-elle la guerre contre la Russie ? Et si oui, quand ? Actuellement, l'armée ukrainienne est engagée dans une contre-offensive, notamment sur le front sud, pour libérer les territoires occupés par des forces de Poutine depuis février 2022. Néanmoins, la contre-offensive actuelle de l'Ukraine ne permettra pas de battre la Russie, a déclaré un ancien général de l'armée britannique au Financial Times. Il est actuellement "
{ peu probable } que l'occupation de l’est de l’Ukraine soit réduite de moitié avant l’hiver. Ce qui, d'après l’expert militaire, était un objectif optimiste.

C'est pour cela a montré comment l’armée russe peut être vaincue. Bien que pas en 2023, mais en 2024 ou 2025, explique Sir Richard Barrons. Pour lui, il est de ce fait important de soutenir Kiev aussi longtemps qu’il le faudra.

Endurance de la guerre

De temps en outre, il estime que l'Ukraine manque cruellement les équipements clés nécessaires pour de déminage et devra attendre mi-2024 pour reconstituer la force aérienne suffisamment forte. Si nous parvenons à régler tout cela, la guerre durera au moins jusqu'à l'année prochaine. Barrons met également en garde contre un calendrier précipité.



 Du côté des forces armées russes sont épuisées et à court de munitions, mais à moins qu’elles n’abandonnent tout simplement, il y aura encore un long chemin à parcourir", a-t-il conclu.

Deux points pour réussir sa vie en 7 jours - ouvrir ici ➽