Marvel Studios a déjà fait un meilleur travail en mettant en valeur Barry Allen, alias Flash, la meilleure puissance, qui rend The Flash de 2023 encore plus décevant.
Le pouvoir le plus puissant de Barry Allen dans The Flash a été secrètement amélioré sur l'un des projets les plus mal reçus du MCU. Ezra Miller est finalement revenu en tant que Barry Allen, alias le Flash en juin 2023, après une série de retards de production et d'agitation chez Warner Bros. et DC Films. Alors que The Flash était très attendu, le film a été une déception majeure au box-office pour Warner Bros, avec des critiques tombant sur la bataille déroutante du troisième acte du film et des effets visuels rebutants, notamment lorsque Barry accède à la Speed Force et utilise sa capacité la plus impressionnante : sa super-vitesse. De flash a cependant mis en perspective d'autres films mal reçus, dont un du MCU de Marvel Studios.
Eternals de Marvel Studios est sorti dans le cadre de la phase 4 du MCU, en salles en octobre 2021, et bien que le film ait développé l'histoire du MCU et se vantait d'un casting impressionnant, il est rapidement devenu l'un des projets les moins bien notés de Marvel Studios. Avec un score de critique de seulement 47% sur Rotten Tomatoes, Eternals a occupé la position de film MCU le moins bien noté jusqu'à la sortie en 2023 d' Ant-Man and the Wasp : Quantumania, qui a un score de 46%. Bien qu'ils aient été mal accueillis par les critiques, Eternals a réussi à réussir quelque chose que The Flash n'a pas réussi, alors que Makkari d'Eternals a tranquillement battu Scarlet Speedster de DC deux ans avant la sortie de Flash.
Eternals a fait de super vitesse mieux que le flash
Lauren Ridloff a fait ses débuts dans le MCU en tant que Makkari dans Eternals, un membre de l'équipe titulaire qui est imprégné du pouvoir de la super-vitesse, de la même manière que le Flash de DC. Cependant, là où The Flash n'a pas réussi à capturer la magie de la super vitesse de Barry Allen, Eternals a massivement réussi. L'une des plus grandes critiques de The Flash a été attribuée aux effets visuels douteux du film pendant les scènes mettant en vedette la super vitesse de Barry, car l'utilisation intensive du ralenti rendait l'action en apesanteur, avec peu d'impact. Ce n'était pas le cas sur Eternals, car le ralenti n'a jamais été utilisé pour démontrer la capacité de Makkari, soulignant la force pure de son incroyable pouvoir.
Les scènes de combat de Flash ont également été critiquées, d'autant plus que le ralenti utilisé pour montrer la super vitesse de Barry rendait les séquences d'action décousues et maladroites, mais encore une fois, ce n'était pas le cas pour Eternals. La puissance de Makkari a été pleinement exposée sans que le ralenti soit utilisé, et elle a eu la chance de prouver à quel point elle était forte, notamment lors de sa bataille contre Ikaris de Richard Madden. Chaque coup porté par Makkari au cours de ce combat était accompagné d'un impact physique satisfaisant qui donnait à tout un poids plus important et était peut-être plus réaliste que la faible représentation de Flash des coups de poing super rapides et puissants de Barry.
Adapter les speedsters de Marvel et DC Comics en action réelle est toujours une tâche délicate, mais le fait qu'Eternals ait présenté la puissance de Makkari à pleine vitesse, sans utiliser de ralenti, a ajouté à la nature incompréhensible de cette capacité. Il n'y a aucune raison pour que le public voie l'action ralentie lorsque ces héros utilisent leur super-vitesse, car cela annule la nécessité pour leur pouvoir d'exister en premier lieu. La dépendance de Flash au ralenti pour se concentrer sur Barry Allen a fait ressortir encore plus les effets visuels médiocres du film, tandis que Eternals a réussi à montrer la puissance de ce cadeau sans négliger l'impact visuel du film.