Guerre en Ukraine : la contre-offensive ukrainienne accélère sur le front sud

Le commandant de bataillon opérant au sud a déclaré que les troupes ukrainiennes étaient désormais entrées dans des territoires là où se trouvaient uniquement les groupes de logistique russe, et même a indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que les défenses russes soient difficiles à percer.


Des forces ukrainiennes estiment avoir franchi la ligne de défense russe qui est plus difficile dans le sud et même être désormais en mesure d'avancer plus rapidement, a déclaré à Reuters un commandant combattant au sud.

{ Les routes principales qui ont été minées, nous l'avons dépassé. Nous arrivons à ces lignes là où nous pouvons avancer. Je suis sûr que nous irons plus vite à partir d'ici}, a déclaré celui qui dirige le bataillon : monsieur Skala.

Deux points pour débloquer votre vie financièrement - ouvrir ici ➽

Ces déclarations interviennent pendant que les forces ukrainiennes ont annoncé mercredi avoir repris la ville de Robotyne alors que l'Ukraine est engagée par une contre-offensive depuis juin. Jusque là, la progression des soldats ukrainiens vers le sud avait été ralentie par des champs de mines.

Nous ne nous arrêtons pas par là

Un militaire a déclaré que les troupes ukrainiennes étaient désormais entrées dans des territoires là où se trouvaient uniquement des groupes de logistique russe et a clairement indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que les défenses russes soient vraiment difficiles à percer. Nous ne nous arrêtons pas par là. Mais nous allons libérer tous nos territoires.




 { Par là, nous avons (la ville de) Berdiansk, et plus encore. J'ai immédiatement fait comprendre à mes combattants : notre objectif n'est pas Robotyne, notre objectif est (la mer d') Azov}, a-t-il assuré. Robotyne se trouve à environ 100 kilomètres de Berdiansk, un port qui est au bord de la mer d'Azov, et à 85 kilomètres de la ville stratégique de Melitopol. Tous deux sont occupés par des forces russes depuis le début de l'invasion russe.